À propos des législatives

Nous le savons tous, au niveau national, les Français donnent généralement une majorité législative au président de la République, lorsque celui-ci vient d’être élu.

Cependant, dans la 1ère circonscription, et plus généralement dans le département du Cher, deux options s’offrent à nous, dans tout juste deux semaines :

  1. Contribuer (sans grande utilité !) à la constitution d’une majorité hégémonique du président de la République. Celui-ci pourra alors faire tout ce qu’il veut sans aucun contre-pouvoir. Y compris prendre des décisions (la plupart du temps…) éloignées du quotidien des Français.
  2. Limiter (autant que faire se peut) cette probable majorité présidentielle, afin que nos villes et nos villages soient (enfin) représentés, et que l’opposition puisse véritablement peser sur les débats à l’Assemblée Nationale.

Avec Justine Singeot, nous choisissons donc l’option N°2 !

  • Nous invitons toutes celles et ceux qui n’ont pas voté Emmanuel Macron au premier tour à choisir également l’option N°2.
  • Nous invitons toutes celles et ceux qui auraient malgré tout voté Emmanuel Macron au second tour sans pour autant lui donner un blanc-seing pour les 5 ans qui viennent à choisir également l’option N°2.
  • Nous invitons toutes celles et ceux qui se sont abstenus ou ont voté blanc au second tour, à choisir eux aussi l’option N°2.

Votons ! Ne capitulons pas !

Fidèlement, David Dallois.